Art.1 Le versement du droit d’inscription est valable pour un cours et comprend les assurances (voir article n°8), les activités organisées, les repas, la literie, le logement. Un supplément de 110€ sera demandé pour un deuxième instrument ou pour le cours de musique de chambre ou encore « zik en groupe ».
Art.2 Le participant doit verser un acompte de 150€ à l’inscription et le solde (+suppléments éventuels) devra être versé avant le 30 juin 2024 sur le Compte IBAN : BE38 0004 2273 3272 BIC : GEBABEBB
Art.3 En cas d’annulation émanant du participant, le montant de frais retenu sera de 110€. Aucun remboursement ne sera possible dès le stage commencé.
Art.4 Les stagiaires inscrits dans un cours d’instrument supplémentaire participent aux cours individuels de cet instrument mais par groupe de deux et aux cours collectifs de leur instrument principal. Le premier instrument choisi est considéré comme cours principal.
Art.5 L’organisation ne sera en aucun cas tenue responsable de la défection d’un professeur, quelle qu’en soit la cause. Elle se chargera dans la mesure du possible de son remplacement, le choix de celui-ci étant incontestable.
Art.6 Les mineurs d’âge ne sont admis qu’avec l’autorisation parentale, dégageant la responsabilité de l’organisateur et des responsables.
Art.7 En cas d’annulation du stage du chef de l’organisateur, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué.
Art.8 Pour tous les cas d’accidents ou de dégâts matériels ou physiques n’entrant pas dans le cadre de l’assurance RC prise par l’AF Musique au vert, la responsabilité des organisateurs ne pourra être engagée. Les clauses de ladite RC sont accessibles sur demande ou sur le site http://stagemarbehan.blogspot.com (règlement). Pour tout sinistre dépassant ou sortant de ce cadre, nous vous conseillons d’être couverts par votre propre assurance (familiale, instruments...).
L’AF Musique au vert a également contracté une assurance incendie couvrant les bâtiments pour la durée du stage.
Art.9 Les participants se doivent d’être polis, courtois et respectueux envers le personnel du stage ainsi qu’envers l’infrastructure mise à leur disposition. La discipline durant le stage est laissée à l’appréciation des responsables. Ceux-ci la gèreront en « bon père de famille ». Un minimum d’ordre et de propreté est demandé dans le centre.
Art.10 Toutes sorties à l’extérieur du centre doivent être signalées à l’un des deux responsables. Ceux-ci doivent à tout moment savoir où se trouvent les stagiaires.Dans le cas contraire, les organisateurs ne pourront, en aucun cas, être tenu pour responsable en cas d’incidents.
Les élèves ne sont en aucun cas autorisés à sortir du centre sauf dans les cas suivants :
- animations extérieures encadrées par les animateurs ou les responsables.
- autorisation parentale pour les mineurs d’âge de plus de 16 ans (page 5) mais toujours sous l’approbation des responsables, le retour au centre est obligatoirement fixé à minuit pour tous les stagiaires. Ceci en respectant le repos des plus jeunes.
Art.11 L’extinction des feux sera laissée à l’appréciation de l’organisation en fonction des activités et des âges des stagiaires.
Art.12 Toute faute grave sera sanctionnée par le renvoi et le cas échéant, par le remboursement des frais occasionnés.
Art.13 La consommation de tabac et d’alcool est strictement interdite dans les bâtiments, chambres ainsi que dans les salles de cours et lieux de repas. Rappel : le stagiaire est également tenu de respecter la loi. Toute détention de produits illicites entraîne le renvoi immédiat.
Art.14 L’organisation et les responsables du stage déclinent toute responsabilité pour les vols ou détériorations d’instruments ou d’objets personnels.
Art.15 L’inscription au stage implique l’adhésion sans réserve aux clauses du présent règlement.
Art.16 Les familles autorisent l’utilisation des photos du stage à des fins publicitaires. Elles seront mises à disposition sur le net sauf avis contraire dûment mentionné par courrier.