Nos cours sont donnés par des professeurs qualifiés et passionnés. Ceux- ci sont désireux de transmettre leurs compétences et leurs expériences à travers un climat convivial.
Charles a commencé à jouer du piano à 11 ans et a étudié avec Anya SEMKINA à l'Académie d'Uccle, dans la classe de Jean SCHILS au Conservatoire Royal de Liège et au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Johann SCHMIDT.
Il a suivi d'autres master classes avec Johan Schmidt, Evgeny Moguilevsky, Jean Schils, Cécile EdelLatos, Jun Kanno, Alan Weiss, Françoise Chaffiaud et Yuka Izutsu lors des Master classes de Wavre, Nice, Paris, Fort Mahon, Marchin, Dinant, Liège 2009 jusqu'en 2017. Il se produit à Bruxelles, Liège, Paris, Reims, Nice, ...
Il a également joué dans divers festivals de musique tels que le Festival Visé, le Festival Passion de la Musique ... et le Festival Sphèramusic qu'il a créé en 2016. Charles a eu l’occasion de se produire en musique de chambre avec Johan Schmidt, Éric Maria Couturier, Françoise Chaffiaud, Lorenzo Carola, Florian Noack, Solène Péréda, Louise Thomas, Hugo Mathieu, Jason Enuset, Cassandre Soupart Louryan,...
Il est accompagnateur et professeur de piano à l'Académie de musique de Nivelles et au centre de musique Arc-en-sons.
Né à Messancy le 23 mars 1977, Johan Cristina commence la trompette à l'âge de neuf ans, dans la classe de Claude Rasseneur à l'Académie de musique d'Arlon. Il obtient son premier prix avec grande distinction et la médaille de la ville en 1995.
La passion de son instrument le pousse à poursuivre ses études musicales, tout en travaillant en qualité d'électricien.
En 1999, il entre au conservatoire de musique de la ville de Esch-sur-Alzette dans la classe de trompette de Joël Sand, où il obtient son 1er prix en 2002, et son diplôme supérieur en 2005.
En 2004 le 1er prix de solfège et le 1er prix division supérieure au concours Artistique d'Épinal. En 2005, il décroche le 1er prix en musique de Chambre et la division moyenne en lecture et transposition.
Parallèlement, Johan apprend la trompette piccolo, instrument très sollicité en musique baroque. Il étudie cet instrument auprès d'Hervé Noël et différentes Master class...
Pour se perfectionner en direction d'orchestre et orchestration, il prend des cours au conservatoire d'Esch/Alzette dans la classe d'Alain Crepin et Master class avec Jan Van Der Roost.
Pour parfaire et compléter sa formation : Il est à la fois Soliste avec différents ensembles, sous chef et trompettiste au CRM d'Aubange ainsi que chef à la Stockemoise et enfin également trompettiste dans l'ensemble de cuivres Brass i'Cool.
Il commence l’apprentissage de la musique par le piano à l’âge de 5 ans, et le saxophone quelques années plus tard, auprès de Philippe Leblanc. En 2016 il est admis comme Jeune talent au
Conservatoire royal de Liège où il obtient, en 2020, le diplôme de Bachelier. Il
rejoint ensuite la classe de saxophone de Vincent David, au Conservatoire royal de Bruxelles. Il y obtient, en 2022, le diplôme de Master en Saxophone avec la mention ‘La Plus Grande
Distinction’, et remporte, peu après, le Concours des Lauréats 2022 du Conservatoire. Il se
perfectionne ensuite auprès de Mariano Garcia à la LUCA School of Arts, et obtient en parallèle un Master Didactique au Conservatoire de Bruxelles.
Parallèlement à ses études, il participe à de nombreux concours nationaux et internationaux. Il se distingue dès son plus jeune âge au 8e Concours pour Jeunes Saxophonistes – Dinant 2013,
où il se voit décerner, dans la catégorie ‘Solistes’ dans laquelle il a concouru, le titre de
Deuxième Lauréat et le Prix de la Ville de Dinant. Plus tard il remporte de nombreux autres prix, notamment au 15e et au 16e Concours International Adolphe Sax de l'Haÿ-les-Roses (2020
et 2022), au 29e Concours Européen de Musique Thomas Kuti (LEMC, Thessaloniki 2021), au Concours International de Saxophone Alpen Classica (Bressanone 2021), au 2e Concours International de
Saxophone de Gran Canaria (Teror, 2022), au 9e Concours International de Saxophone d’Andorre (Andorre, 2023), au Concours International de Chieti (2023) ou encore
au 4e Concours International de Saxophone Josip Nochta (Zagreb, 2024).
Victor Cohilis joue dans les formations les plus diverses : en quatuor (il est Lauréat de la Fondation Artistique Horlait-Dapsens en quatuor de saxophones), en trio, et surtout en duo
(Saxophone-Piano et Saxophone-Harpe), et est membre du Belgian Saxophone Choir. Il se produit également en soliste et a été accompagné par des orchestres symphoniques comme l’Alpen Classica
Euregio Symphonic Orchestra, l’Orquestra Nacional Clàssica d’Andorra, le Kiev Virtuosi Orchestra ou encore le Zagreb Philharmonic Orchestra. En tant que musicien d’orchestre, il a notamment joué
au sein de la Musique Royale de la Force Aérienne belge, la
Musique Royale des Guides ou encore le Brussels Philharmonic.
Il enseigne actuellement le saxophone en tant qu’Assistant aux Conservatoires royaux de
Bruxelles et de Liège, et est également Professeur de saxophone aux Académies d’Etterbeek, Anderlecht, Grez-Doiceau et Berchem-Sainte-Agathe
Valentine Lambert commence le violon à l'âge de 4 ans avec Jean Marie Liégeois. Elle poursuit sa formation avec Jehanne Strepenne, Elisabeth Zasman et enfin Daniel Rubenstein avec lequel elle étudie au conservatoire Royal de Mons. Elle y obtient son Master didactique en violon ainsi qu'un bachelier d'alto.
Depuis plusieurs années, Valentine enseigne le violon dans L’asbl " Les petits violons " à Ethe. Depuis l'obtention de son diplôme elle se consacre à 100% à la musique. Elle donne également cours de violon dans l'école de musique de Pétange.
Musicienne active, Valentine est membre de l'orchestre Estro Armonico dans lequel elle se produit en tant que violoniste et altiste.
Passionnée par les enfants et soucieuse de les éveiller dès le plus jeune âge à la musique, elle donne également cours d'éveil musical.
Plus jeune Valentine à participé en tant qu'élève à plusieurs stage de musique à dinant, virton et également ici à
marbehan.
Après l’obtention de son Master de violoncelle et de son agrégation au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck, Cyril Simon se consacre à la musique de chambre et à la pédagogie.
Son expérience de quartettiste, notamment au sein du quatuor Amôn, lui permet de se perfectionner auprès de grands maîtres tels que le quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth ou encore Valentin Erben (violoncelliste du quatuor Alban Berg) grâce à la formation internationale Proquartet. C‘est dans cette formation qu’il se produit régulièrement en France et en Belgique dans des salles aussi prestigieuses que la grande salle du Conservatoire Royal de Bruxelles et Flagey.
Souvent invité par des orchestres, il participe à une série de concerts à Séoul et a la chance de jouer notamment au Royal Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de P. Herreweghe, à Die Glocke à Brême et au Bozar de Bruxelles avec l'orchestre des Siècles sous la direction de F .X Roth ainsi qu’au théâtre des Champs Elysées de Paris avec l'Orchestre National de Belgique.
A présent, Cyril Simon se produit dans de nombreuses formations qui lui tiennent à cœur : Le Duo Minos (violon/ violoncelle), TetraCelli (quatuor de violoncelles), quartetto con fuoco (2 violons, violoncelle contrebasse) et la Symphonie de Poche pour lesquels il réalise des arrangements.
Parallèlement à ses activités de concertiste, il effectue des remplacements en académies et souhaite avant tout faire découvrir la musique et particulièrement le violoncelle à travers des ateliers ou des présentations scolaires qui lui permettent de sensibiliser un nouveau public à la musique. Cyril Simon travaille actuellement pour un projet « orchestre à l’école » au sein de ReMua et sur la réalisation de spectacles musicaux mélangeant musique de chambre, pédagogie et arts de la scène.
Après ses études de flûte traversière à l'académie de musique d'Arlon dans les classes d'Aurore Boulard et de Cédric Feye, Yorick entre au conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre, ainsi qu’au conservatoire d’Esch-sur-Alzette (L) dans les cours d’orchestration d’Alain Crepin et de Jan Van Der Roost, de pédagogie et méthodologie chez Arthur Stammet ainsi qu’en flûte chez Etienne Plasman.
Il enrichit sa formation avec des flûtistes comme Vincent Cortvrint, Jan De Winne, Païvi Kauffmann, Markus Brönnimann et Christophe Nussbaumer à la philharmonie de Luxembourg. Yorick obtient un premier prix au concours Dexia classic, une médaille d'or au concours Luxembourgeois pour jeunes solistes et le deuxième prix au concours des lauréats du conservatoire Royal de Bruxelles, l’amenant à effectuer un récital à l’« Académia Belgica » de Rome. Avec « l’ensemble BB », il se produit à l’ « Universität der Künste » à Berlin.
Il est également lauréat de la bourse de la fondation Horlait-Dapsens et du concours européen de Luxembourg avec le trio « Oscillations ». Son travail de musique de chambre lui vaut une triple sélection au festival Musiq’3, l’amenant à fonder avec Emanuelle Blessig le duo Synchronie avec lequel il remporte le concours Sinfionietta. Il a joué avec l'orchestre des jeunes de la grande région, le Brussels Chamber Orchestra, l’orchestre national de Belgique, joue régulièrement avec l'orchestre d'harmonie de la musique militaire grand-ducale et travaille en tant que flûtiste remplaçant à l'orchestre philharmonique de Luxembourg.
Diplômée des Conservatoires Royaux de Mons et Liège pour le violon, solfège et la méthodologie. Participe régulièrement à des concerts avec divers orchestres.
Également professeure de formation musicale à l’académie de Nivelles, réunissant tous les stades de l’éducation musicale, de l’initiation dès l’âge de 5 ans, jusqu’aux formations pour adultes.
Nombreux projets avec des jeunes dans le cadre de stages depuis près de 25 ans, abordant ainsi des thèmes très divers comme la création d’une comédie musicale, mais aussi des spectacles avec de jeunes enfants, leur proposant la découverte du monde de la musique.
Jeune guitariste belgo-luxembourgeois, Nathan Nepper est diplômé en guitare classique à l'IMEP à Namur dans la classe de Maria-Nieves Mohino, avec la plus grande distinction.
Dès son plus jeune âge, Nathan découvre les joies de la musique grâce à son professeur de guitare Tomas Krotil à l'école de musique de Pétange. Il le suivra au conservatoire d'Ettelbruck et obtiendra son premier prix puis son diplôme supérieur. Parallèlement il prendra des cours de piano, de déchiffrage, d'harmonie et de musique de chambre.
Tout au long de son parcours, il a eu l'occasion de profiter de masterclasses avec des guitaristes renommés tels que Gabriel Bianco, Judicaël Perroy, Manuel Barrueco ou encore David Russell. Nathan a effectué en 2021-2022 un Erasmus à Mayence en Allemagne pour se perfectionner sous l'enseignement de Georg Schmitz. Il se produit régulièrement en Belgique ainsi que dans les pays voisins en tant que soliste et en tant que chambriste.
Nathan apprécie particulièrement partager des moments musicaux avec d'autres musiciens à travers diverses formations de musique de chambre (guitare-chant, guitare-violoncelle, quatuor de guitares, duo de guitares etc...) Par ailleurs, accompagné de Nathan Andrien, ils forment ensemble le Nathan Guitar Duo et sont partis donner des concerts ainsi que des masterclass en Équateur en 2023.
Depuis 2023, Nathan enseigne à l'école de musique de Pétange et poursuit également son deuxième master en guitare à l'IMEP.
Valentine débute le violoncelle à l'âge de 7 ans dans les académies de sa région en Belgique.
Durant ses études supérieures, Valentine est particulièrement marquée par les enseignements de Gilles Millet, son professeur de musique de chambre à l'IMEP de Namur (BE), et d'Amy Norrington, sa
professeure de violoncelle à la LUCA School of Arts de Leuven (BE), dont l'approche généreuse et authentique de la musique l'inspire profondément.
Sa rencontre avec Xavier Gagnepain à Music'Alp à Tignes (FR) en août 2021 fut une véritable révélation, ce qui la pousse à intégrer sa classe au CRR de Boulogne-Billancourt en septembre 2023. Avec ce professeur, elle développe un goût pour la musique contemporaine, qu'elle explore avec passion et curiosité.
Elle se produit dans diverses salles et diverses formations, notamment avec l'orchestre de jeunes les Merisiers qu'elle coordonne ou encore avec le duo qu'elle forme avec le guitariste Nathan Nepper. Animée par sa volonté de transmission, Valentine est musicienne intervenante dans différentes écoles primaires et maternelles.
