Notre equipe de professeurs


Nos cours sont donnés par des professeurs qualifiés et passionnés. Ceux- ci sont désireux de transmettre leurs compétences et leurs expériences à travers un climat convivial. 

Clavier

Julien Lejeune

Pianiste soliste et accompagnateur, diplômé du master spécialisé en piano, de l’agrégation et du master de piano d’accompagnement.

Se produit dans différentes formations en tant que chambriste et soliste, en classique, en variété, en Belgique et aussi à l’étranger (France, Norvège, Turquie).

 

Actuellement professeur de piano à l’académie de musique de Braine le Comte.


Johan Cristina

Trompette, Cuivres

 Né à Messancy le 23 mars 1977, Johan Cristina commence la trompette à l'âge de neuf ans, dans la classe de Claude Rasseneur à l'Académie de musique d'Arlon. Il obtient son premier prix avec grande distinction et la médaille de la ville en 1995. 

 

La passion de son instrument le pousse à poursuivre ses études musicales, tout en travaillant en qualité d'électricien. 

 

En 1999, il entre au conservatoire de musique de la ville de Esch-sur-Alzette dans la classe de trompette de Joël Sand, où il obtient son 1er prix en 2002, et son diplôme supérieur en 2005. 

 

En 2004 le 1er prix de solfège et le 1er prix division supérieure au concours Artistique d'Épinal. En 2005, il décroche le 1er prix en musique de Chambre et la division moyenne en lecture et transposition. 

 

Parallèlement, Johan apprend la trompette piccolo, instrument très sollicité en musique baroque. Il étudie cet instrument auprès d'Hervé Noël et différentes Master class... 

 

Pour se perfectionner en direction d'orchestre et orchestration, il prend des cours au conservatoire d'Esch/Alzette dans la classe d'Alain Crepin et Master class avec Jan Van Der Roost. 

 

Pour parfaire et compléter sa formation : Il est à la fois Soliste avec différents ensembles, sous chef et trompettiste au CRM d'Aubange ainsi que chef à la Stockemoise et enfin également trompettiste dans l'ensemble de cuivres Brass i'Cool.


Jessica Themelin

Saxophone

Originaire de Virton en Gaume, Jessica a étudié le saxophone au Conservatoire Royal de Mons et au Conservatoire de St-Quentin (France).

 

Aujourd’hui professeur de saxophone dans les académies d’Uccle, Nivelles, Berchem-Ste-Agathe et Colfontaine, Jessica est un professeur minutieux qui partage sa passion avec énergie et dynamisme depuis près de 20 ans. 

 

Elle joue au sein du 7à8 saxophone ensemble qui adapte des grandes oeuvres orchestrales du répertoire classique (https://www.ensemble7a8.be).

 

Elle est l’initiatrice et la directrice du stage d’ensemble de saxophones « Week-end Sax’ »

 

 

Anna Ferrandis Vila

Clarinette

Diplômée en 2016 au “Conservatorio Superior de Musica de Aragón” (Espagne), Anna obtient son Master en 2018 au “Conservatoire Royal de Bruxelles” avec Ronald van Spaendonck, Jean-Marc Fessard et Nathalie Lefèvre puis un Master didactique et Agrégation en 2020.

 

Elle a participé à de nombreuses masterclasses avec des solistes internationaux tels qu'Andreas Sundén, Wenzel Fuchs, Timothy Lines, Milan Rericha, Eduardo Raimundo, Lorenzo Coppola, Enrique Perez, Pedro Rubio ou Josep Fuster, entre autres.

 

Depuis 2022, elle est clarinettiste titulaire de la Chapelle Musicale de Tournai depuis 2022. Elle s’est produite dans d'importants festivals comme Ars Musica, Musiq3, Tournai Jazz Festival, BigFest ou Artonov avec différentes formations.

 

Elle remporte le deuxième prix au concours de musique de chambre "Fondation Mathilde E. Horlait-Dapsens" à Bruxelles en 2017 et s’est produite en tant que soliste avec L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège dans le cadre des examens de direction en 2018. Elle a également collaboré avec l’ensemble Kroma pour l’opéra de J. Adams "I was looking at the ceiling and then I saw the sky", présenté au Théâtre National de Bruxelles, à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège et au Théâtre de l’Athénée à Paris.

 

Actuellement, Anna enseigne la clarinette aux académies de musique de Mouscron, Braine L’Alleud, Waterloo et Berchem-Sainte-Agathe ainsi qu’à « The International School of Brussels », tout en poursuivant une carrière active de clarinettiste et clarinettiste basse.

 

Valentine Lambert

Violon et Alto

Valentine Lambert commence le violon à l'âge de 4 ans avec Jean Marie Liégeois. Elle poursuit sa formation avec Jehanne Strepenne, Elisabeth Zasman et enfin Daniel Rubenstein avec lequel elle étudie au conservatoire Royal de Mons. Elle y obtient son Master didactique en violon ainsi qu'un bachelier d'alto. 

 

Depuis plusieurs années, Valentine enseigne le violon dans l'asbl " Les petits violons " à Ethe. Depuis l'obtention de son diplôme elle se consacre à 100% à la musique et donne cours dans différentes asbl ( Rouvroy, Bastogne, Ethe ). 

 

Musicienne active, Valentine est membre de l'orchestre Estro Armonico dans lequel elle se produit en tant que violoniste et altiste. 

 

 Passionnée par les enfants et soucieuse de les éveiller dès le plus jeune âge à la musique, elle donne également cours d'éveil musical. 

 

Plus jeune Valentine à participé en tant qu'élève à plusieurs stage de musique à dinant, virton et également ici à marbehan.


Simon Cyril

Violoncelle

Après l’obtention de son Master de violoncelle et de son agrégation au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck, Cyril Simon se consacre à la musique de chambre et à la pédagogie.

 

Son expérience de quartettiste, notamment au sein du quatuor Amôn, lui permet de se perfectionner auprès de grands maîtres tels que le quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth ou encore Valentin Erben (violoncelliste du quatuor Alban Berg) grâce à la formation internationale Proquartet. C‘est dans cette formation qu’il se produit régulièrement en France et en Belgique dans des salles aussi prestigieuses que la grande salle du Conservatoire Royal de Bruxelles et Flagey.

 

Souvent invité par des orchestres, il participe à une série de concerts à Séoul et a la chance de jouer notamment au Royal Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de P. Herreweghe, à Die Glocke à Brême et au Bozar de Bruxelles avec l'orchestre des Siècles sous la direction de F .X Roth ainsi qu’au théâtre des Champs Elysées de Paris avec l'Orchestre National de Belgique.

 

A présent, Cyril Simon se produit dans de nombreuses formations qui lui tiennent à cœur : Le Duo Minos (violon/ violoncelle), TetraCelli (quatuor de violoncelles), quartetto con fuoco (2 violons, violoncelle contrebasse)  et la Symphonie de Poche pour lesquels il réalise des arrangements.

 

Parallèlement à ses activités de concertiste, il effectue des remplacements en académies et souhaite avant tout faire découvrir la musique et particulièrement le violoncelle à travers des ateliers ou des présentations scolaires qui lui permettent de sensibiliser un nouveau public à la musique. Cyril Simon travaille actuellement pour un projet « orchestre à l’école » au sein de ReMua et sur la réalisation de spectacles musicaux mélangeant musique de chambre, pédagogie et arts de la scène.



Yorick De Bruycker

Flûte

Après ses études de flûte traversière à l'académie de musique d'Arlon dans les classes d'Aurore Boulard et de Cédric Feye, Yorick entre au conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre, ainsi qu’au conservatoire d’Esch-sur-Alzette (L) dans les cours d’orchestration d’Alain Crepin et de Jan Van Der Roost, de pédagogie et méthodologie chez Arthur Stammet ainsi qu’en flûte chez Etienne Plasman.

 

Il enrichit sa formation avec des flûtistes comme Vincent Cortvrint, Jan De Winne, Païvi Kauffmann, Markus Brönnimann et Christophe Nussbaumer à la philharmonie de Luxembourg. Yorick obtient un premier prix au concours Dexia classic, une médaille d'or au concours Luxembourgeois pour jeunes solistes et le deuxième prix au concours des lauréats du conservatoire Royal de Bruxelles, l’amenant à effectuer un récital à l’« Académia Belgica » de Rome. Avec « l’ensemble BB », il se produit à l’ « Universität der Künste » à Berlin.

 

Il est également lauréat de la bourse de la fondation Horlait-Dapsens et du concours européen de Luxembourg avec le trio « Oscillations ». Son travail de musique de chambre lui vaut une triple sélection au festival Musiq’3, l’amenant à fonder avec Emanuelle Blessig le duo Synchronie avec lequel il remporte le concours Sinfionietta. Il a joué avec l'orchestre des jeunes de la grande région, le Brussels Chamber Orchestra, l’orchestre national de Belgique, joue régulièrement avec l'orchestre d'harmonie de la musique militaire grand-ducale et travaille en tant que flûtiste remplaçant à l'orchestre philharmonique de Luxembourg.

 

 

Rygaerts Sophie

Violon et atelier musical

Diplômée des Conservatoires Royaux de Mons et Liège pour le solfège, la méthodologie et le violon. Participe régulièrement à des concerts avec divers orchestres.

 

Professeur de formation musicale à l’académie de Nivelles, réunissant tous les stades de l’éducation musicale, de l’initiation dès l’âge de 5 ans, jusqu’aux formations pour adultes.

 

Nombreux projets avec des jeunes pendant les vacances scolaires depuis près de 10 ans, abordant ainsi ^des thèmes très divers comme la création d’une comédie musicale, ou d’un groupe de musique de tous styles (rock, jazz, variétés), mais aussi des spectacles avec de jeunes enfants, leur proposant la découverte du monde de la musique.


Struys Catherine

Guitare

Guitariste belge diplômée des Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Liège (classe de Luc Vander Borght) et de l’IMEP (Master obtenu avec grande distinction dans la classe de Maria-Nieves Mohino), Catherine Struys a perfectionné sa maîtrise de l’instrument auprès de Johan Fostier et Yves Storms ainsi que lors de masterclasses avec des artistes de renommée internationale tels que Eduardo Isaac, Susanne Mebes, Oscar Ghiglia, Pablo Marquez, Alvaro Pierri, Hopkinson Smith, Zoran Dukic, Roberto Aussel, Pavel Steidl, … Passionnée par la musique de chambre, elle a suivi les enseignements d’André Siwy et Sophie Hallynck et s’est perfectionnée lors de masterclasses, notamment avec Guy Danel.
Catherine Struys se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger en tant que soliste  ainsi qu’en musique de chambre, notamment au sein du duo Edenwood (avec Wouter Vercruysse au violoncelle), lauréat du Concours International Léopold Bellan (à Paris, en 2017).
Son premier album «Saudade», sorti en 2008, reprend des œuvres espagnoles et latino-américaines du 20ème siècle. Elle enregistre ensuite plusieurs albums avec différentes formations de musique de chambre: « Amasia » au sein du duo Escala (avec le violoncelliste belge Stéphane Parent), « The GCM Project » avec Wouter Vercruysse au violoncelle, Renata Kambarova à la flûte traversière et Benoît Ducène à la guitare. En 2018 sort le premier album du duo Edenwood, « Another Place ». 2 albums suivront sous le label Et'Cetera Records: « Cloud and Mirrors » dédié à l’oeuvre du compositeur britannique Alan Charlton, sur lequel le duo Edenwood enregistre en première mondiale la « Suite for cello and guitar » et l'album "Light Blue". 
Depuis janvier 2014, Catherine Struys est également conseillère artistique auprès du festival Kaléidoscope de la Guitare à Rixensart (Belgique).

 


Wouter Vercruysse

Violoncelle

Ensemble guitares

Wouter Vercruysse est titulaire d'un Master of Music avec la plus grande distinction pour violoncelle au Conservatoire Royal de Gand, où il a été sous la tutelle de Judith Ermert. Avant ses études à Gand, il a eu le privilège d'étudier avec Jan Van Kelst au Conservatoire de Courtray. Armand Coeck a été le mentor personnel de Vercruysse, sous la tutelle duquel il a pu développer ses compétences en tant que guitariste, improvisateur, compositeur et chambriste. Il a également suivi les masterclasses de violoncelle de Yo-Yo Ma, Alexander Rudin, Alain Meunier, Jean-Guihen Queyras… et a été coaché en musique de chambre par Rainer Schmidt (Hagen Quartet) et Claus-Christian Schuster (Altenberg Trio de Vienne) parmi beaucoup d'autres.

À son actif, il a remporté les premiers prix des concours Belfius Classics et Rotary et a remporté avec le St. George Quintet le concours de musique de chambre Supernova Classics en 2016.

En tant que soliste et chambriste, il a donné des concerts dans les salles les plus prestigieuses du monde : Carnegie Hall de New York, le Shanghai Oriental Arts Center, la Cité de la Musique à Paris, le Muziekgebouw aan 't IJ à Amsterdam et le Bozar Center. aux Beaux-Arts de Bruxelles.

Il a partagé la scène avec les guitaristes classiques Catherine Struys, Jan Depreter, Roberto Aussel, Atanas Ourkouzounov et Victor Villadangos entre autres, et est membre fondateur d'Edenwood Duo, Amici della Musica Quartet et du St. George Quintet. Sur la scène de la musique du monde, il s'est produit avec Yo-Yo Ma et le Silk Road Ensemble, Kudsi Erguner et Osama Abdulrasol.

 


Atelier musical